Portrait – Tuppence Middleton.

Bonjour !

Je tiens d’abord à vous faire mes excuses pour la qualité : il s’agit de photos et non de scans puisque le graphite rendait très mal. Les zones estompées avait davantage l’air floues. Mais les photos ne sont pas bien mieux, nous voilà avec un effet grain très prononcé… J’ai l’impression d’avoir saturé l’image à coup de netteté sur un logiciel de retouche mais pas du tout !

Enfin bon, me voilà à vous présenter un portrait qui a suivi mon addiction à la série Sense8… J’avais envie de dessiner tous les personnages. Déjà, les 8 principaux, mais aussi quelques personnages plus secondaires… La mince affaire ! Mais j’ai réussis à me cantonner : seul le personnage de Riley, joué par Tuppence Middleton, est passé sous mes crayons.
Il ne serait pas étonnant qu’un de ces jours, les autres personnages soient esquissés. Ce qui est intéressant, c’est que comme on a plusieurs nationalités dans cette série, c’est un très bon entrainement pour travailler d’autres traits de visages.

Le désir de dessiner cette actrice est né grâce à son sourire (qui ici, est un peu trop grand, on voit un chouille trop sa gencive. ) qui font automatiquement plissés ses yeux d’une manière presque enfantine. Un détail pour beaucoup, une émotion pour moi, quelque chose que je voulais représenter, que j’avais le désir de mettre sur papier.

Voilà en tout cas un dessin de rajouté à mon portfolio ! Le portrait est clairement ce qui m’attire le plus, ce qui m’anime. J’ai grand goût à étudier les spécificités d’un visage, à retranscrire des sentiments. Je trouve ça passionnant !

J’espère que ce portrait vous plaît, n’hésites pas à me partager votre avis, positif comme négatif !

La Récolteuse.

2 Replies to “Portrait – Tuppence Middleton.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *