La Récolteuse entreprend.

Federico Infante.

Bien le bonjour à vous et bienvenue dans un univers tout nouveau, surtout si vous me connaissiez sous l’identité de la Récolteuse de mots.

Parce que littérature : oui, oui, et re-oui ! C’est une de mes passions, qui m’a d’ailleurs amenée à en renforcer d’autres :
L’écriture, grâce à des auteurices qui savent te prendre au coeur.
L’illustration, par des bandes-dessinées, mangas, albums aux graphismes qui te font pétiller les mirettes,
La calligraphie, pour mettre en valeur des mots, des phrases si bien choisies, qui d’une certaine manière, est une « écriture dessinée ».

Finalement, des points qui convergent, qui se renforcent les uns les autres.
Alors pourquoi pas tisser soigneusement sa vie, avec patience, autour de ces domaines ? Voilà en tout cas mon souhait. Voilà pourquoi ce site.

Cette partie blog va finalement être mon espace social, pour compenser la partie solitaire qu’il y a dans toute création. C’est un temps passé seul.e dans son bureau, dans son atelier, à donner une nouvelle apparence au papier, qui parfois peut être dur. Mais devenir freelance en illustration, en calligraphie, devenir aussi auteurice, c’est aussi s’ouvrir aux autres via la toile, et il me semble important de vous tenir informer, de partager des curiosités, de discuter.
Vous trouverez donc des naissances et présentations de projets. Des informations selon leurs évolutions. Des articles d’inspiration, des petits bouts du quotidien qui m’ont insufflé une envie créatrice. D’autres articles papotages autour de réflexions que j’ai pu me faire à propos du monde de la création, de l’art en général.

Gardez l’oeil ouvert car, adorant le partage, outre les articles à propos de mes projets personnels qui seront probablement illustrés par ceux-ci, les autres vous présenteront d’autres illustrateurices, d’autres artistes, comme c’est déjà le cas en tête de cet article. La curiosité est aussi le délice de découvrir sans cesse.

N’hésitez pas à lire le à propos pour en savoir un petit peu plus, à farfouiller dans le portfolio, dans la boutique qui proposera très prochainement un petit quelque chose, à défaut de pouvoir déjà produire des prints.
Je vous dis à tout bientôt pour vous parler de mon projet central qui m’a fait choisir cette activité : Peculiar Maelstrom.

PS : Comme on est sur un espace très personnel, et que je tiens à mon engagement dans certains domaines, l’écriture sera (sauf bourdes de ma part) autant inclusive que possible. Ca sonne peut-être un peu étrange, au départ, mais croyez-moi, on s’y fait très vite et personne n’est lésé.e ! 😉

La Récolteuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *